Rééducation gérontologique Toulouse

Cabinet de Kinésithérapie Avenue de la Garonnette Toulouse

rhumatologieLa rhumatologie regroupe les traitements des maladies des os, des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments. À Toulouse, votre kinésithérapeute intervient en matière de rééducation rhumatologique. Si vous souffrez de cervicalgie, de dorsalgie ou de lombalgie, le cabinet de kinésithérapie est en mesure de réaliser les soins nécessaires.

Les originaires des douleurs au niveau lombaire peuvent être dues au stress, à la fatigue ou à l’activité professionnelle. Pour les soigner, le traitement kinésithérapique se déroule en plusieurs étapes. Le kinésithérapeute a comme tâche d’assouplir les muscles en permettant un relâchement musculaire effectué grâce au massage et à la chaleur. De plus, il effectue une rééducation de la posture du patient, afin que les douleurs ne réapparaissent plus.

Le cabinet de kinésithérapie situé à Toulouse vous propose son savoir-faire et ses connaissances pour le traitement des Hallux valgus, les tendinopathies ou encore les problèmes d’arthrose. De même, votre kiné est en mesure de rééduquer suite à une opération les patients ayant une prothèse totale de hanche ou de genou.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations concernant les compétences en rhumatologie de votre kinésithérapeute à Toulouse ou prendre rendez-vous pour une consultation, le cabinet de kinésithérapie se tient à votre entière disposition.

Kinesithérapeute séniors et personnes âgées – Toulouse

kinésithérapie séniors et personnes agéesLe cabinet de kinésithérapie, situé à Toulouse, prend en charge les personnes âgées et leur propose des soins adaptés et personnalisés. En effet, la masso-kinésithérapie est importante chez le patient âgé. Celle-ci permet de prévenir des risques liés à l’âge et aux maladies.

Ce suivi est nécessaire si le patient souhaite conserver le plus longtemps possible toutes ses capacités motrices et physiques. En effet, la diminution de la mobilité chez les personnes âgées augmente la dépendance ainsi que l’altération de sa qualité de vie. Ainsi, entamer un traitement kinésithérapique permet de prévenir au mieux de ces risques et ainsi assurer une vie plus confortable et agréable au patient pris en charge.

Notre cabinet de kinésithérapie à Toulouse propose ainsi différents exercices et traitements possibles permettant notamment la prévention de chute. Ces exercices sont également primordiaux en ce qui concerne le maintien de l’autonomie du patient. Pour ce faire, le kinésithérapeute propose des cours de gym adaptés aux personnes âgées ainsi que des exercices favorisant leur entretien musculaire et articulaire.

Contacter le Cabinet de Kinésithérapie Avenue de la Garonnette Toulouse