Rééducation périnéo-sphinctérienne Toulouse


Cabinet de KInésithérapie Avenue de la Garonnette Toulouse

Le périnée est le muscle principal qui retient vos viscères et se trouve à la base de votre gainage profond. Sa qualité de contraction est le fondement d’un renforcement de qualité offrant une pratique sportive efficace et performante.

Pour traiter efficacement les incontinences urinaires en post-partum et à l’effort chez la sportive, votre kinésithérapeute est formée en rééducation en pelvi périnéologie. Elle réalise en premier lieu un bilan comprenant un interrogatoire et un examen clinique précis aboutissant à un bilan diagnostique kinésithérapique périnéal. Par la suite, elle mettra en place un traitement adapté et orienté suivant la problématique rencontrée (par exemple lors d’une incontinence d’effort : fou rire, pratique d’un sport…) et les objectifs de la patiente.

La kinésithérapie en rééducation périnée-sphinctèrienne comprend des techniques de rééducations manuelles intra vaginales, l’électrostimulation et le biofeedback. La progression se fait à travers des mises en situations d’instabilité afin de corriger l’incontinence urinaire dans ces situations pouvant occasionner une gêne pour la patiente.

Votre kinésithérapeute intègre le périnée dans sa globalité, c’est-à-dire dans le complexe lombo-abdomino-pelvien pour répondre au mieux à votre demande.

 

Salle dédiée à la Rééducation Périnéo

Table de Rééducation Périnéo-Sphinctérienne – Cabinet de Kinésithérapie Avenue de la Garonnette Toulouse