Rééducation respiratoire Toulouse

Cabinet de Kinésithérapie Avenue de la Garonnette Toulouse

pneumologiePour traiter efficacement certaines pathologies respiratoires, votre kinésithérapeute à Toulouse est formé en matière de rééducation respiratoire. De plus, vos kinésithérapeutes sont fréquemment amenés à prendre en charge ce type de pathologie et ainsi de répondre au mieux à vos attentes.

La kinésithérapie respiratoire regroupe tout un ensemble de techniques permettant d’aider le patient expulser par la bouche les sécrétions des voies respiratoires. C’est une technique qui s’adresse tant aux adultes qu’aux enfants et notamment aux nourrissons. En effet, près d’un tiers des enfants de moins de deux ans est sujet à la bronchiolite du nourrisson. Cette technique kinésithérapique permet à l’enfant de désencombrer ses voies respiratoires de manière efficace.

Durant l’hiver, les cas de bronchites chroniques apparaissent beaucoup plus fréquemment. Afin d’éviter que les bronches ne se dilatent et que la maladie ne s’aggrave, faire appel aux compétences et au savoir-faire de son kinésithérapeute est souvent nécessaire. Les traitements proposés sont variés mais passent toujours par la technique du drainage bronchique : il s’agit de rééduquer la respiration du patient tout en favorisant l’expectoration des sécrétions présentes dans ses bronches.

La kinésithérapie peut également être efficace et durable pour soigner les personnes souffrant d’asthme. L’objectif du traitement kinésithérapique est alors d’éliminer les tensions au niveau des muscles grâce à l’apprentissage de mouvements respiratoires.

Kiné Nourrisson et Enfant à Toulouse

kiné enfants et nourrissons ToulouseLe cabinet de kinésithérapie est situé avenue de la Garonnette. Notre équipe, jeune et dynamique, vous reçoit du lundi au vendredi de 8h à 20h. Nous effectuons des soins aux patients de tous âges et notamment les enfants et les nourrissons. Ceux-ci ont souvent besoin de recevoir un traitement kinésithérapique pour soigner des problèmes respiratoires. La prise en charge de l’enfant et du nourrisson par un kinésithérapeute peut se faire très tôt.

Ainsi, notre cabinet propose des traitements de kinésithérapie adaptés à l’âge du patient.En effet, nous intervenons régulièrement en matière de traitement pour les nourrissons, les bébés et les enfants. Le traitement le plus répandu concernant les enfants et les nourrissons est celui relevant du domaine de la kinésithérapie respiratoire.

Cette technique de désencombrement du nourrisson permet de soigner efficacement les pathologies respiratoires fréquemment observées à cet âge. Le kinésithérapeute a alors comme objectif d’utiliser des techniques permettant d’aider l’enfant à expectorer les sécrétions présentes dans ses bronches. De même, l’intervention d’un kinésithérapeute est nécessaire dans le traitement d’autres pathologies et douleurs telles que : le torticolis congénital, la scoliose ou en prévention posturale.

Cette liste de compétences n’étant pas complète, nous vous invitons à contacter le cabinet de kinésithérapie à Toulouse, soit pour prendre un rendez-vous soit pour recevoir de plus amples informations sur nos domaines d’activité.