Thibault BIASON


Après avoir obtenu son diplôme à l’ENKRE de Saint-Maurice, Thibault débute son activité de masseur-kinésithérapeute à Paris. Il y passera deux ans avant que sa passion pour le rugby ne l’amène à Toulouse, où il reprend un cabinet en 2008.

Convaincu qu’une rééducation efficace dépend du bien-être du patient, Thibault souhaite favoriser l’émulation et l’interaction entre patients pour permettre à la fois un travail appliqué et une ambiance agréable. Il crée en 2011 Côté Kiné avec son associé Nicolas CARDONNE.

Thibault attache également beaucoup d’importance à la prise en charge globale du patient et considère qu’il est primordial d’apporter aux patients les nouvelles pratiques et enseignements de pointe de la profession. C’est ainsi qu’il a fait partie de la première session formée au Kinésiotaping et a suivi la méthode dite CGE (Concept Global de l’Epaule). Ses dernières formations portaient sur la Thérapie manuelle, la Kinésithérapie du sport et la Prévention des blessures chez le coureur.

Afin de confronter ses connaissances à des milieux exigeants, Thibault a eu l’occasion de suivre une équipe de rugby semi-professionnelle pendant trois ans et a été amené à travailler au sein d’une équipe de danseurs de la troupe Preljocaj.

Thibault pratique le rugby, le golf et divers sports de raquettes.