Thibault BIASON


Après avoir obtenu son diplôme à l’ENKRE de Saint-Maurice, Thibault débute son activité de masseur-kinésithérapeute à Paris. Il y passera deux années avant que sa passion pour le rugby ne l’amène à Toulouse où il reprend ce cabinet en 2008.

Il crée en 2011 avec son associé Nicolas Cardonne Côté Kiné, où ils souhaitent favoriser l’émulation et l’interaction entre patients et soignants pour permettre à la fois un travail appliqué et une ambiance agréable.

Thibault attache beaucoup d’importance à la prise en charge globale du patient et considère qu’il est primordial de lui apporter de nouvelles pratiques et enseignements basés sur les preuves scientifiques les plus récentes.

Ses dernières formations portent sur l’actualité de la prise en charge du coureur. Il est diplômé de kinésithérapie du sport ainsi que de plusieurs modules CGE (complexe global de l’épaule), et titulaire d’un DIU sur les pathologies du rugby suivi à Marcoussis.

Afin de confronter ses connaissances à des milieux exigeants, Thibault a eu l’occasion de suivre pendant trois ans une équipe de rugby semi professionnelle, et intervient régulièrement dans le suivi d’athlètes de haut niveau (il a notamment accompagné l’équipe de France de baseball U18 et U23 lors de leurs championnats d’Europe).

Il est également, depuis 2016, expert au sein du Collège des Hautes Etudes en Médecine pour lequel il donne des formations sur le genou et l’épaule et intervient lors de conférences sur la rééducation en milieu sportif. Il est membre de la SFRE (société française de la rééducation de l’épaule).

Thibault pratique le rugby, le golf et divers sports de raquettes.