Rééducation orthopédique Toulouse


Cabinet de Kinésithérapie Avenue de la Garonnette Toulouse

traumatologie

À la suite d’un traumatisme (entorse de cheville, de genou, luxation d’épaule, tc…) ou même d’une chirurgie (ligamentoplastie ou réduction de fracture), il est important de faire de la rééducation en kinésithérapie, et ce, de manière précoce.

Le cabinet de kinésithérapie à Toulouse (au 11 avenue de la Garonnette), peut vous prendre en charge rapidement afin de vous offrir des soins de qualité grâce à son expérience dans le domaine, son plateau technique et ses appareils de rééducation, adaptés aussi bien aux enfants, qu’aux adultes et aux sportifs.

La kinésithérapie est donc à commencer rapidement, après ce genre de blessure, par des mobilisations douces et des massages permettant de drainer et de récupérer une mobilité optimale. 

Rapidement, le travail pourra être amplifié par des petits exercices simples d’auto mobilisations, puis, par du renforcement musculaire progressif afin de renforcer le membre endommagé pour vous permettre de retrouver une fonction normale le plus rapidement possible, ou dans le cas de sportifs, pour retourner à l’entrainement et à la compétition dans des conditions optimales.

En cas de chirurgie, une rééducation pré opératoire peut même être indiquée afin d’aider la récupération après l’opération.

Le cabinet de kinésithérapie situé à Toulouse traite régulièrement les entorses du genou, de la cheville ou les ligamentoplasties. La mission du kinésithérapeute est alors de faire travailler les muscles tout en massant généralement la partie du corps abîmé. L’électrostimulation peut alors être utilisée afin d’éviter la fonte musculaire. Après immobilisation, le kinésithérapeute intensifie le renforcement des muscles et des articulations.

Quelque que soit le type de fracture, le kinésithérapeute est en mesure de rééduquer et de renforcer le membre endommagé. Lors de la période d’immobilisation, le travail kinésithérapique repose sur des massages décontractants afin de réduire le gonflement de l’articulation.

Cette liste étant non exhaustive, nous vous invitons à contacter le cabinet de kinésithérapie à Toulouse pour de plus amples informations.