Votre équipe


Laurène, notre secrétaire médicale, vous accueille et s’occupe, avec vous, de votre dossier ainsi que de votre prise en charge mutuelle.

Vos kinésithérapeutes de l’Avenue de la Garonnette à Toulouse

 

Nicolas Cardonne kinésithérapeute et fondateur de Côté Kiné Toulouse

Nicolas CARDONNE est diplômé de l’IFMK de Strasbourg en 2002.

Après être revenu exercer dans son sud ouest natal, c’est en 2011 qu’il crée le cabinet Côté Kiné à Toulouse avec Thibault BIASON.

L’ambition du cabinet est de développer une approche kinésithérapique à travers les âges et les pathologies des patients, de proposer également un travail de veille sur les technologies et techniques, un échange de pratique entre confrères ainsi qu’un engagement par le suivi de l’équipe de basket du TBC(N2).

Nicolas Cardonne co-fondateur du cabinet Côté Kiné de Toulouse

Nicolas est diplômé chaînes physiologiques en 2007, Kinésport en 2014 et formé à CGE en 2016.

 

 

 

Charles Dournon kinésithérapeute Cabinet Côté Kiné ToulouseCharles DOURNON est diplômé de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Toulouse en 2011. Après quelques années de remplacements à découvrir différentes façons de travailler, c’est tout naturellement qu’il s’installe dans ce cabinet afin de développer sa prise en charge globale et qualitative essentiellement tournée vers les sportifs.

Ayant pratiqué de multiples sports collectifs et ayant exercé au sein de plusieurs équipes, il met en oeuvre des traitements à l’écoute des objectifs du patient. Il exerce une ré-éducation basée sur le retour à une bonne qualité de mouvement, naturelle et performante.

Charles Dournon kinésithérapeute Toulouse

Grâce à différentes formations (Kinésithérapie du sport, traitements manuels, prévention des blessures du coureur…), Charles vous accompagne lors de votre traitement, renforcement et ré-athlétisation jusqu’à votre retour sur le terrain.
Que vous soyez sportif accompli ou débutant, Charles met son expertise et sa connaissance des dernières études afin de vous assurer une prise en charge efficace dans un cabinet adapté à vos besoins.

 

Rémy Gaudry kinésithérapeute Toulouse GaronnetteRémy GAUDRY est diplômé de l’Institut de Formation en Kinésithérapie de Toulouse en 2009. Son attrait pour le sport l’amène ensuite à passer son diplôme en kinésithérapie du sport en 2012.

Rémy intègre alors le cabinet Côté Kiné où il peut développer son expertise dans de bonnes conditions.

Il a travaillé pour L’US Colomiers Rugby et le Toulouse Basket Club, et suit régulièrement des athlètes du groupe Track Déca et des professionnels de la danse et du cirque contemporains.

Sa recherche d’efficacité dans ses traitements l’incite à se tenir en permanence informé de l’évolution des pratiques en kinésithérapie.

Rémy Gaudry Côté Kiné Toulouse

Rémy a ainsi validé d’autres formations: la Clinique du coureur, le Concept Global de l’Épaule, la physiothérapie australienne du rachis, et le traitement des douleurs myofasciales par puncture sèche («dry needling»). Rémy GAUDRY est également formé et expérimenté en kinésithérapie respiratoire du nourrisson.

 

 

Laura Ducos Cabinet Côté Kiné Toulouse GaronnetteLaura DUCOS est diplômée de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Toulouse en 2016. Après 10 mois de remplacements à découvrir les différentes façons de prise en charge, de rééducation et d’organisation des cabinets, elle s’installe à Côté Kiné afin de développer un suivi et une prise en charge adaptée à chaque patient(e).

Pratiquant différents sports et ayant subie différentes blessures, c’est naturellement que Laura se tourne vers la rééducation des sportifs (débutants ou accomplis) tout en se formant pour devenir experte dans ce domaine.

Laura Ducos kinésithérapeute ToulouseEn outre, en se spécialisant dans la rééducation périnéo-sphinctérienne pour la prise en charge des fuites urinaires chez les femmes enceintes ou en post partum (après accouchement) ou encore chez les sportives par exemple, Laura se donne des moyens divers afin de vous apporter une prise en charge globale de qualité.

La rééducation abdomino-hypopressive en post partum fait également partie de son domaine de compétence.

Laura mettra toute son expérience et son énergie pour répondre aux mieux à vos attentes et questions.

 

Antoine Boutez kinésithérapeute Cabinet Côté Kiné ToulouseAntoine BOUTEZ est diplômé de la Haute École Provinciale de Hainaut Condorcet à Charleroi (Belgique) en 2015.

Après deux années de remplacements à découvrir différents cabinets, il s’installe à Toulouse.

Anciennement gymnaste, il n’a jamais mis de côté sa passion pour le sport qui l’a guidé vers ce métier.

C’est donc tout naturellement que Coté Kiné et son orientation sportive l’attirent, ce qui est l’occasion pour lui de pouvoir s’orienter et se spécialiser à la rééducation des sportifs.

Antoine Boutez kiné du sport Toulouse

Initié à la thérapie manuelle analytique au cours de son cursus, il a décidé de se former à la méthode McKENZIE qui se dédie à la prise en charge des douleurs mécaniques de la colonne vertébrale par des techniques d’auto traitement.

Antoine aura pour but de chercher les moyens avec lesquels le patient pourra se soulager avec un programme d’exercices simples et efficaces qui seront établis au cours des séances.

 

Sabrina Alves kinésithérapeute cabinet Côté Kiné ToulouseSabrina ALVES COHEN a obtenu son diplôme de masseur kinésithérapeute en 2014 à l’université de San Jorge en Espagne.

Après plusieurs années de remplacements et d’assistanat en France et dans les DOM TOM, elle décide de revenir s’installer dans sa ville natale, Toulouse.

C’est au sein de Côté Kiné qu’elle exerce ses différentes spécialités telles que : la rééducation périnéale chez la femme, la gymnastique abdominale hypopressive, la prise en charge du sportif, et la kinésithérapie respiratoire pédiatrique.

Sabrina Alves Cabinet de kinésithérapie Toulouse Garonnette

 

Elle continue à se former dans ces domaines mais également dans de nouveaux tel que le Dry needling qui est le traitement des douleurs myofasciales via les aiguilles.

En dehors du cadre de la kinésithérapie, Sabrina pratique la course à pied ainsi que divers sports de montagne comme le trail.

 

Arthur MIQUEL est diplômé, en 2019, de la fondation EFOM Boris Dolto à Paris. Il réalise ensuite des remplacements, pendant un an et demi dans le sud de la France.

Ayant réalisé 5 mois de sa formation au sein du cabinet Côté Kiné, il s’est imprégné et a totalement adhéré à notre façon de concevoir la kiné.

De par son intérêt pour de nombreux sports et de ses 15 ans de pratique du handball, c’est tout naturellement qu’Arthur s’est orienté vers la kinésithérapie du sport.

Au travers d’une prise en charge globale, il prendra le temps de bien comprendre les plaintes de ses patients, conscient de soigner un contexte plus qu’une pathologie. Arthur essaiera de vous guider vers une prise en charge et une reprise de vos activités via une rééducation active, afin de soigner le mouvement par le mouvement.

 

Magali DELHOMME-ANDREU est spécialisée en rééducation périnéale, yoga, et formée à la méthode École du Dos. Elle intervient chez Côté Kiné aux cabinets Côté Sport – Côté Bien-Être avenue de la Garonnette.

 

Célia NOCUS spécialisée en Rééducation pédiatrique.

 

Pauline AIT CHADI titulaire des formations Kiné du sport expert et Kinésport exerce à Côté Kiné Côté Sport au 11 Avenue de la Garonnette et à Côté Balnéo au 45 Rue Raymond IV. Elle est spécialisée en rééducation abdominale hypopressive, kinésithérapie du sport et ondes de choc.